Coordonnées:
Site Internet:
Adhésion
Délégué au CESEDC:
N/A
Plus de cinq millions de Canadiens (15 %) revendiquent un héritage écossais, ce qui représente le troisième groupe ethnique en importance au Canada. Au début des années 1800, les Écossais ont aidé à coloniser l'Est de l'Ontario et à bâtir des communautés dynamiques nommées d'après les endroits qu'ils ont laissés derrière eux – comté de Glengarry, Perth, Renfrew. Le patrimoine écossais d'Ottawa remonte à plus de 180 ans, avec la première mention d'une célébration de la Saint-André en 1838. On estime que 20 % des communautés et des quartiers de la région de la capitale nationale sont fondés sur des noms de lieux en Écosse ou sur des Noms de famille écossais ou écossais d'Ulster. Les émigrants ont apporté leur amour de la musique écossaise, de la danse, de l'histoire, du sport, de la cuisine, de la langue et de la littérature.
Les Écossais ont apporté une contribution unique à l'histoire sociale, infrastructurelle, politique et économique de l'Est de l'Ontario. Les descendants d'écossais canadiens ont fourni bon nombre des principaux juges, hommes d'État, membres du clergé, hommes d'affaires et universitaires du Canada. Une promenade dans le cimetière Beechwood d'Ottawa révèle cet héritage durable.
La Société écossaise d'Ottawa (SSO) a été fondée en 2012 pour raviver, rajeunir et maintenir ces liens historiques. Par le biais d'événements spéciaux et de programmes éducatifs, le SSO veut exposer plus de Canadiens à notre histoire commune, à nos relations et promouvoir l'histoire de l'Écosse au 21e siècle - un État-nation moderne.
L'événement inaugural de la Société a eu lieu le soir du Nouvel An 2012 - une fête de rue Hogmanay à l'hôtel de ville d'Ottawa. Il visait à reproduire l'excitation de la célèbre fête d'Édimbourg alors que l'horloge sonnait minuit et que nous entrions dans une nouvelle année. La célébration du soir est un mélange familial de musique écossaise traditionnelle et contemporaine, de danse des Highlands, de séances de dégustation de scotch, animée par de la nourriture et des boissons écossaises. Cet événement est devenu une institution à Ottawa, attirant entre 6 000 et 7 000 personnes de tous âges et de tous horizons.
Notre objectif est de créer et de soutenir des événements d'intérêt pour de nombreux domaines des arts celtiques est soutenu par une suite d'activités, exécutées uniquement grâce au dévouement de nos comités de bénévoles, et comprend le Great Canadian Kilt Skate, le Gala Burns Supper & Ceilidh , emballé dans le festival OttScot.