Internet:
Adhésion
Laraine Stafford
Blazon: A falcon in flight, armed, jessed, and belted Or, emerging from a crest coronet
Devise: "Serva jugum," which translates from Latin as "Keep the yoke."
À propos
La Clan Hay Society est basée en Écosse et compte des membres dans le monde entier. Il possède également son propre groupe de cornemuses basé en Belgique. Le quartier général du clan se trouve au château de Delgatie, près de Turriff, dans le nord-est de l'Écosse. Le responsable du Canada représente les membres canadiens et agit comme une interface entre l'Écosse et nos membres canadiens. L'Écosse envoie un journal annuel à tous les membres tandis que le responsable canadien envoie des bulletins d'information occasionnels et perçoit les cotisations des membres pour les soumettre à l'Écosse.
Les Hays sont l'un des principaux clans d'Écosse, dont les chefs, les comtes d'Erroll, sont héréditaires Lords High Constable d'Écosse depuis que Sir Gilbert Hay d'Erroll a été récompensé de cette fonction après la bataille de Bannockburn par le roi Robert Bruce en 1314. La Clan Hay Society a été fondée en 1951 pour rassembler tous ceux qui s'intéressent à la famille écossaise de Hay. T La société organise régulièrement des rencontres sociales partout où elle est active dans le monde grâce à son vaste réseau de succursales au Royaume-Uni, en Europe continentale, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. De plus, elle peut offrir une aide à la recherche d'histoire familiale grâce à un réseau de généalogistes recommandés par la société. Plus d'informations sur la généalogie cliquez ici.
Il publie un journal annuel, un bulletin électronique mensuel et gère un forum via Facebook. Une tente d'hospitalité, dans laquelle tous les Hays sont les bienvenus, est entretenue lors des Aboyne Highland Games annuels dans l'Aberdeenshire.
Noms
Alderston, Ayer, Bagra, Beagrie, Conn (Aberdeenshire only), Constable, Delahaye, Delgaty, Du Plessis, Dupplin, Errol, Garrow, Geary, Gifford, Hayden, Haye, Hayes, Hayle, Haynes, Hays, Hayton, Hayward, Hey, Hye, Kinnoul, Laxfirth, Leask*, Leith, Locherworth, Logie, Macara, MacGaradh, McKester, Peebles, Phillips (Aberdeenshire only), Slains, Turriff, Tweeddale, Yester, Zester
* Les Leasks forment un clan distinct avec leur propre chef, le Dr Jonathan Leask de cet acabit. Ils sont inclus ici en raison du lien de longue date avec les Hays par le biais d'un lien de Manrent exécuté au XVe siècle entre Leask de cet acabit et le comte d'Erroll.
The Hay Tartan
Hunting
White Dress